Après avoir tout avoué à Kate, je suis reparti à la villa. J'attends sagement que Tanya rentre car elle n'est pas ici.
Je ne sais comment lui dire... Je ne veux pas la blesser encore plus que je ne le fais déjà... J'ai bien peur de la décevoir une nouvelle fois, elle qui est chère à mon cœur, ma cousine que j'aime. C’est peut être la seule qui ne me juge pas.
J'entends les pensées de Tanya se rapprochant. Signe qu'elle revient à la villa.
Si je le pouvais mon cœur battrait la chamade, comme quand les humains ressentent une émotion forte qui les rend toute chose...
- Il faut que l'on parle de ce qui se passe...
Bien que j’entende ses pensées, elle me regarde fermement et m'annonce qu'elle m'écoute.
Tout comme avec Kate je ne sais pas où commencer, surtout qu'ici dans cette situation c'est plus délicat car je ne veux pas la rendre encore plus triste qu'elle ne l'est déjà. Je ne veux pas perdre une cousine si chère à mes yeux...
- "Je ne sais par où commencer, il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Tout d'abord, sache que je t'aime énormément peut être pas comme tu le voudrais mais je t'aime. Et le problème est que mes sentiments se dirigent vers une humaine, du nom de Bella. Son arôme est pour moi comme une drogue, j'ai besoin d'être près d'elle à chaque instant malgré que le monstre que je suis veux s'abreuver de son sang si sucré... Si je suis venu ici, sous l'appui de Carlisle, c'est pour tenter de me persuader que ce n'était que passager et que je l'oublierai, mais mes sentiments se renforcent au plus que je tente de l'oublier... Je ne sais vraiment que faire... partir loin, très loin pour éviter le pire en la tuant ou repartir à Forks et l'aimer en secret tout en la désirant plus que tout... Je dois avouer que je suis coincé, je ne sais pas quoi faire."